Conseils vestimentaires

Valable pour toutes les photos

En premier lieu, choisissez des vêtements confortables. Si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements, cela se ressentira dans votre attitude et donc sur les photos aussi.

Essayez aussi de choisir des vêtements intemporels pour que votre photo ne soit pas trop datée et que vous regardiez avec le même plaisir, que ce soit demain ou dans 30 ans.

Veillez à ce que vos vêtements ne présentent pas de tâches et que vous chaussures soient nickelles. Des photos pieds nus ou à pied de chaussettes peuvent être réalisées, évitez donc les chaussettes à trou ou des ongles de pieds mal vernis.

Maternité

Qu’allez vous mettre a l’honneur ? Votre ventre ! Donc, l’idéal est de poser ventre nu : un haut de maillot de bain avec pour le bas un leggings, un boxer uni, ou alors un bandeau que l’on remonte au niveau de la poitrine en guise de bustier. Pour papa, torse nu pour créer un effet peau a peau.

Pour les plus pudiques, un tee-shirt uni, et pour maman moulant.

Fortement déconseillé : une robe ample, une tunique, sauf si vous souhaitez cacher votre grossesse ! des talons aiguilles…

Accessoires : un tube de rouge a lèvres pour écrire le symbole du sexe de bébé, son prénom, un point d’interrogation. Des petits chaussons, des petites converses, ou ses premières Adidas, ou le petit doudou que vous avez déjà acheté. Ou tout autre accessoire symbole de cette grossesse, ou important à vos yeux.

Make up, beauté : on ne s’égare pas dans le thème de la séduction ou de la mode, alors pas plus que d’habitude. Cependant soignez votre teint, fond de teint et/ou poudre pour éviter les brillances. Vernis à ongle naturel.

Famille

Pour des photos fun et dynamiques apporter un jean et un haut ou noir ou blanc ou coloré, si votre teint le permet (teint mat). Vous pouvez prévoir plusieurs tenues, mais essayez de vous accorder sur l’une d’elle (jean et tshirt blanc par exemple).

Tenue déconseillée : Vous n’allez pas à un mariage ou ne défilez pas sur un podium, oubliez les talons aiguilles, votre costard, votre robe de star ! Evitez également les t-shirt avec des gros logos de marque ou inscriptions.

Make up/beauté : on ne s’égare pas dans le thème de la séduction ou de la mode, alors pas plus que d’habitude. Cependant soignez votre teint, fond de teint et/ou poudre pour éviter les brillances. Vernis à ongle naturel.

Couple

Si vous avez la possibilité de préparer plusieurs tenues, variez les looks, une tenue habillée, pour faire des photos class, chics, romantiques, fashion et une tenue décontractée, pour des photos plus fun.

Tenue déconseillée : les inscriptions et motifs

Make up/beauté : soignez votre teint avec fond de teint + poudre.

Enfant

Si vous avez la possibilité de préparer plusieurs tenues, variez les looks, une tenue habillée, pour faire des photos class, une tenue décontractée, pour des photos plus fun.

Tenue déconseillée : les inscriptions et motifs

Accessoires : n’hésitez pas à préparer sa peluche favorite, le ballon de son sport favori, …